23:45h. Place Tomás Alba (Sagües). 90min.
Veintiuno
Veintiuno est l’un des groupes incontournables du panorama musical national. Le groupe, formé en 2011 à Tolède et actuellement composé de Diego Arroyo (chant, guitare et claviers), Yago Banet (basse), Pepe Narváez (batterie et percussions) et Rafa Pachón (guitare), a parcouru toute la géographie nationale en se produisant dans les principaux festivals et salles. Leur musique se caractérise par un mélange de rock alternatif, d’indie rock et d’indie pop.
Veintiuno construit son chemin pas à pas, sans se presser (ils ont commencé leurs premiers pas sur YouTube, une plateforme pour laquelle ils enregistraient et publiaient des vidéos de leurs premières compositions, et leur premier album a été autoproduit grâce à un financement participatif), jusqu’à devenir l’un des groupes les plus respectés de la scène indie dans notre pays. Le concept d’être Veintiuno est entièrement lié à l’amitié.
Nat Simons + Aurora Beltrán
L’union de deux grandes artistes féminines de différentes générations, qui ont porté le rock comme étendard, promet d’être un concert très spécial.
Nat Simons est le nom de scène de Natalia García Poza, chanteuse, guitariste et compositrice madrilène de rock. Aurora Beltrán, originaire de Pampelune, est une figure emblématique du rock espagnol, reconnue pour sa voix singulière et sa trajectoire comme leader et artiste solo. Sa carrière a décollé en tant que chanteuse principale et leader du groupe espagnol Tahúres Zurdos; après la fin de cette étape, elle a poursuivi son chemin en solo, où elle a démontré toute sa polyvalence et son talent.
Nat Simons interprétera des chansons de son nouvel album, ainsi que ses titres les plus connus de ses précédents travaux comme « Felinas » ou « Lights », qui l’ont consacrée comme l’une des figures les plus importantes du rock actuel. Aurora Beltrán revisiterá et interprétera de nombreuses chansons de son groupe Tahúres Zurdos ainsi que des morceaux de sa carrière solo, durant laquelle elle a collaboré avec Bunbury, Barricada, Luz Casal et Rosendo.
Sanguijuelas del Guadiana
Sanguijuelas del Guadiana est un groupe de musique espagnol émergent formé par trois amis (Juan, Carlos et Víctor) originaires de Casas de Don Pedro, dans la Siberia Extremeña (Badajoz). Avec un son frais, leur style mêle rock, pop, musique électronique et touches de rumba, avec des paroles autobiographiques qui revendiquent la vie rurale, les « verbenas », la jeunesse rurale et les relations de proximité, cherchant à créer un nouvel imaginaire rural.
Après avoir commencé leur parcours en tant que groupe en avril 2024, ils ont publié en mai 2025 leur premier album, Revolá, « une ligne du temps qui va des étés de l’enfance à l’incertitude de la vie adulte, en passant par l’adolescence et la nécessité de trouver sa place dans le monde ». L’un des projets les plus singuliers de ces dernières années, résultat de ce retour aux racines, qui constitue un pari pour l’authenticité et un engagement envers leur musique et leurs rêves.
La Orquesta Mondragón
En 2026, l’Orquesta Mondragón atteint un jalon historique : 50 ans sur scène. Un demi-siècle d’aventures musicales, de rock, de blues, de pop et d’humour irrévérencieux, qui ont fait du groupe un phénomène unique dans la culture populaire espagnole.
Sous la houlette du Javier Gurruchaga -né à Saint-Sébastien-, âme mater et fondateur de l’Orquesta Mondragón en 1976, et l’un des showmen les plus populaires des dernières décennies, l’Orquesta Mondragón a été une référence sur la scène musicale espagnole. À ses débuts, le groupe reposait sur deux grands piliers scéniques : le chanteur Javier, drôle et excentrique, et Popotxo Ayestarán, comédien qui, uniquement à travers la pantomime, transformait chaque chanson en un petit gag humoristique.
Ce 50e anniversaire n’est pas seulement un regard sur le passé, mais aussi une affirmation du présent : l’Orquesta Mondragón est toujours sur la route, vivante et pleine d’énergie, prête à démontrer que la fête continue. Ladies and gentlemen, pasen y vean (entrez et regardez): le spectacle doit continuer…
Malmö 040
Émergeant comme l’une des propositions musicales les plus prometteuses du moment, Malmö 040 est déjà devenu une référence au sein du pop-rock espagnol. Le groupe, originaire de Barcelone et composé de Carlos Framis, Víctor Rossy, Nacho Peguero, Gonzalo Saumell et Joan Isern, s’est formé en 2018 et figure parmi les formations les plus en forme de la scène pop, s’imposant solidement dans le paysage musical et se distinguant comme un véritable phénomène de groupe. Bénéficiant d’un accueil extraordinaire de la part du public, Malmö 040 déploie un pop-rock au style sincère et à l’approche très personnelle et contemporaine, mêlant des paroles introspectives à des mélodies pleines de vitalité.
Malmö 040 a su se démarquer et se faire une place sur la scène musicale espagnole, connaissant une ascension fulgurante et se produisant dans certains des festivals les plus célèbres d’Espagne.
Süne
Süne - Josune Arakistain - fait irruption sur la scène musicale avec une proposition unique, fraîche et profondément personnelle. Après avoir tourné la page de son parcours couronné de succès en tant que chanteuse de Huntza, son premier album solo, intitulé Amaineman, est sorti en 2024 (en espagnol, « se laisser porter », « couler de source » ou « lâcher prise »).
Süne réunit deux mondes apparemment opposés : la trikitixa, instrument emblématique de la musique traditionnelle basque, et l’électronique, avec ses textures modernes et son énergie vibrante ; tradition et modernité cohabitent en harmonie, donnant naissance à un son aussi enraciné qu’innovant. Accompagnée de guitare, de piano, de percussions et de synthétiseurs, le rythme techno de ses chansons se marie parfaitement aux mélodies singulières de la trikitixa. Les chansons de Süne possèdent une identité forte, avec des paroles dans lesquelles elle met clairement en avant la force des femmes.
Lia Kali
La Catalane Lia Kali, alter ego artistique de Júlia Isern, est une chanteuse et compositrice au style très singulier, qui a su se nourrir de la soul, du reggae, de la rumba, du jazz, de la trap et du hip-hop avec honnêteté, engagement et un esprit de défi, en filtrant les enseignements d’Amy Winehouse, Mala Rodríguez, Lauryn Hill, Etta James et de bien d’autres grandes figures de la musique populaire des dernières décennies.
Avec la publication de son premier album, Contra Todo Pronóstico, en 2023, la chanteuse barcelonaise Lia Kali a bouleversé le paysage musical avec une collection de chansons que l’artiste a fait surgir comme une catharsis personnelle pour guérir les faux pas, les peines et les peurs de son quotidien. En 2025, elle a sorti son deuxième album studio, intitulé Kaelis.
Etzakit
Trente et un ans après son premier concert, qui a eu lieu au début de 1995, le groupe de triki-pop de Hernani, Etzakit, remonte sur scène après avoir mis fin à sa trajectoire en 2003. Le retour de la formation originale, composée de Xabi Solano, Jon Mari Beasain, Aitor Zabaleta et Ander Barrenetxea, suscite un vif enthousiasme auprès de celles et ceux qui les ont vus en concert à l’époque, ainsi que chez les nouvelles générations qui les ont découverts au fil des ans.
Etzakit a fait irruption sur la scène musicale avec un style frais et festif, fusionnant la trikitixa avec des rythmes pop et rock, devenant une référence pour toute une génération et laissant derrière lui des albums comme Etzakit (1998) et Goiz edo noiz? (2000). Au cours de toutes ces années, ses membres sont restés liés à la musique à travers différents projets, mais la marque Etzakit était restée en sommeil… jusqu’à présent.










